Rémi

Remi

  Issu d'une famille de musicien, c'est tout naturellement que Rémi Lafosse rencontre le monde de la musique. A l'âge de 3 ans, il suivait déjà des cours de violon afin de développer son oreille musicale. Il commença par étudier le piano aux académies de Grétry et Visé. C'est alors que, début d'adolescence, l'appel de la percussion pris le pas sur le piano. Il termina avec succès son cycle entier de percussions en seulement 6 ans à l'académie de Saint-Nicolas.

Il intègre le Conservatoire Royal de Liège en Septembre 2014 dans la classe de Gerrit Nulens, dans la section percussions classiques. Il se perfectionne au conservatoire avec Tom De Cock et Luk Artois, ainsi qu'avec Bernard Grodos en cours particuliers. Depuis lors il collabore avec différents orchestre professionnels (Orchestre Philarmonique de Liège, Opéra Royal de Liège, la Monnaie, Ensemble Orchestral Mosan).

En parallèle de son activité classique, il prend un intérêt particulier au métier de batteur, surtout dans le répertoire pop-rock. C'est d'une manière plus autodidacte cette fois-ci qu'il développe son jeu. Il suit cependant des cours au conservatoire avec Patrick Dorcean. Outre Paris, il joue dans plusieurs groupe de cover (Dans la rue, Cover Network), remplace ponctuellement dans différentes formations (harmonies, chorales, ...)